Rencontre avec Laure Chevrillon

Rencontre avec Laure Chevrillon

Rencontre avec la talentueuse Laure qui a créé la marque de jolis chaussons vénitiens Bleu Velvet. Elle nous raconte son parcours et son ressenti à travers cette première grossesse.

 

Quand as-tu su que tu voulais créer des chaussons vénitiens et comment Bleu Velvet a vu le jour ?

Découverts à Venise lors d’un voyage, j’ai toujours adoré les furlane, que je portais tout l’été.
Cela faisait un moment que je souhaitais les proposer en France à prix abordable. J’ai d’abord contacté des entreprises familiales italiennes, qui fabriquaient artisanalement des chaussons vénitiens, pour mes amies et moi.
Et de fil en aiguille, Bleu Velvet est né. Le nom, le logo et l’univers visuel est inspiré par David Lynch dont j’aime beaucoup l’esthétique.
Le projet a vu le jour grâce à tous ceux qui se sont prêtés au jeu avec moi, j’ai eu la chance d’être entourée d’amis pour la DA, les shootings, l’expérience e-commerce, la distribution, …


Peux-tu nous décrire les créations BLEU VELVET ?

La furlane en velours est l’ultime produit chic : précieux, artisanal, intemporel, il plait à tous les âges et convient à toutes les saisons. Nous le déclinons dans une sélection de couleur toute l’année et proposons ponctuellement des collections capsule avec des tissus comme du Liberty, de l’Ikat de soie ou de coton.


Décris-nous la femme Bleu Velvet.

Liberté absolue, élégance et simplicité !

 

Comment vis-tu cette première grossesse ?

J’ai eu au début du mal à accepter que la vie ralentisse, je suis assez indépendante, active et noctambule, mais j’ai fini par trouver ça plutôt agréable. Le calme avant la tempête !


Quels sont tes petits plaisirs de femme enceinte ?

Les repas évidemment, et les pâtes principalement 😊


Quels looks as-tu adopté pour t’accompagner pendant la grossesse ?

J’ai mis du temps à trouver des pièces à la fois lookées et confortables ! J’ai essayé quelques jeans de grossesse, je les trouve inconfortables et cette bande noire au niveau du ventre ne permets pas de les assortir avec grand-chose.
J’ai passé l’été dans les robes Thelma Bleue et Flower Power, des pantalons plissés à la Issey Miyake avec de grandes chemises oversize, puis l’automne en pantalon Comporta Noir, qui remonte haut et m’a permis de remettre mes hauts d’avant la grossesse. Evidement assorti de furlane, prune et bleu électrique mes préférées.


Quelle est ta pièce fétiche chez Paloma Collection ?

Je dirais le pantalon Comporta Noir, qui est beau, incroyablement confortable, et va avec tout !
Je l’ai aussi offert à des amies, meilleur cadeau de grossesse.

 

×