Rencontre avec Juliana Cavalcanti

Rencontre avec Juliana Cavalcanti

Par Maylis de Maistre

Rencontre avec Juliana Cavalcanti

Cette semaine nous rencontrons la belle Juliana Cavalcanti. Cette ravissante brésilienne habite à Lisbonne depuis maintenant 15 ans et est enceinte de son premier enfant à 41 ans. Elle se confie...

 

Comment vis-tu cette première grossesse à 41 ans ?

Psychologiquement c'est vraiment un bon moment pour moi parce que je me sens plus mature qu'avant et préparée pour le bébé qui va arriver dans peu de temps. D'un autre côté, bien entendu physiquement, c'est un peu plus challenging mais je ne peux pas me plaindre pour l'instant je n'ai eu seulement que les inconvénients basiques de la grossesse.

 

Comment est-ce d'être enceinte à Lisbonne ?

Pour être honnête, tu te sens vraiment spéciale. Les gens sont très gentils et attentifs aux femmes enceintes, tu peux sentir l'amour qu'ils te portent. Le temps et la qualité de vie que nous avons ici à Lisbonne me permet de me sentir en paix et heureuse pendant cette période de grossesse.

 

Comment vas-tu t'organiser entre ta vie de designer et ta vie de future maman ?

C'est maintenant mon challenge mais je suis persuadée que je vais réussir comme toutes les femmes avec une carrière et un enfant peuvent le faire. J'adore travailler et ça a une grande importance dans ma vie, donc je crois que si je suis épanouie professionnellement je serai encore plus une meilleure mère. Donc je m'organise déjà pour avoir le soutien nécessaire afin que cela soit possible.

 

Comment choisis-tu tes vêtements de grossesse ? Qu’est-ce que tu en attends ?

Pour être honnête je n'utilise que Paloma Collection! Pour moi, deux choses sont vraiment importantes:

- Le vêtement doit être confortable

- Je dois, même si je suis enceinte, me sentir encore jolie. Comme c'est un moment avec tellement de changement dans notre corps, qui ne sont pas toujours faciles à assumer.

 

Quels looks as-tu adoptés pour accompagner les nouvelles courbes de ton corps ?

Je choisis en général le look qui assume le ventre plutôt que celui qui le cache. Je me sens mieux avec les vêtements qui suivent la forme de mon ventre avec confort. Parfois j'aime uniquement porter une chemise ou une veste ouverte afin de le laisser apparaître plus subtilement. C'est pour ça que Paloma Collection est parfait pour moi.

 


Qu'est ce qui t'a plu chez Paloma collection ?

Je pense que vous comprenez les femmes comme moi, qui recherchent le confort, la beauté et les besoins de la grossesse. Pour tous les vêtements pour femme enceinte que j'ai pu expérimenté c'est la meilleure combinaison qu'il m'ait été donné de voir.

 

Quelle est ta pièce fétiche chez Paloma Collection ?

Les pantalons parce que c'est les plus flexibles pour créer différents looks et on peut s'amuser à les associer à pas mal de choses.

 

Parlons maintenant de ta vie au Portugal...

Pourquoi y vis-tu et depuis combien de temps ?

Je vis au Portugal depuis 15 ans. Je suis venue pour deux semaines chez une amie qui vivait là alors que je vivais à Milan et je me suis sentie tellement bien que je suis restée m'y suis installée.

 

Quelles sont tes adresses préférées  ? Et pour les enfants ? 


Mon adresse favorite ainsi que celle pour les enfants c'est la plage qui est si proche de Lisbonne. Car elle nous permet par exemple de passer de fantastiques déjeuners et dîners à tout moment de la semaine.

 


Qu'est ce qu'il te plaît dans ta vie de tous les jours à Lisbonne ? Quelles inspirations ? 

J'aime la qualité de vie que cette ville procure, le temps qui permet d'être à l'extérieur très souvent. J'aime aussi les gens incroyables de différentes cultures et backgrounds que je rencontre tous les jours. Enfin j'aime le fait que l'on puisse être à différents endroits en dehors de la ville très facilement. Tout cela est vraiment très inspirant pour une créative comme moi.

 


Quelles sont les nouvelles choses excitantes à venir pour toi cette année ? (Mise à part ta grossesse 😉)

Je crois que c'est une année à venir où je vais faire grandir mon studio de design avec des nouveaux projets, et je sais mieux dans quelle direction je veux aller.

Je suis de plus en plus en train d'explorer des projets d'hôtels et restaurants qui sont toujours intéressants et passionnants.

Tout ça, bien sûr, en plus de l'arrivée du bébé, crée une grande attente pour moi concernant l'année devant nous.