Les bénéfices du Yoga prénatal et postnatal

Les bénéfices du Yoga prénatal et postnatal

Par Maylis de Maistre

Les bénéfices du Yoga prénatal et postnatal

Nous avons récemment rencontré Céline, professeur de Yoga installée à Lisbonne, elle nous a livré tous les bénéfices du yoga prénatal pour se sentir bien...

"Une grossesse (y compris le 4e trimestre!) est probablement la période la plus intense et la plus fascinante de la vie d'une femme. Je n'ai pas dit que c'était le plus simple!

Le yoga peut être un moyen incroyable de vous soutenir. Avec une pratique appropriée et régulière du yoga, vous allez:

  • Mieux dormir, mieux digérer, garder un corps mobile et une bonne circulation.
  • Réduire les douleurs et mieux pouvoir gérer l'inconfort liés à la grossesse tels que les douleurs lombaires par exemple, les crampes, et autres désagréments fréquents.  
  • Préparez votre corps et votre respiration à la naissance. Nous enseignons lors des cours de yoga prénatal des techniques qui permettent de faciliter le travail et la naissance.
  • Grâce au yoga post-natal, récupérer votre corps après la naissance, tout en douceur. Il s'agit de travailler sur le plan physique bien sûr mais aussi de façon plus subtile sur le plan mental et de savoir se réapproprier un corps qui a changé.
  • Sur le long terme, gagner en confiance envers la maternité.

Le yoga prénatal enseigné par des spécialistes formé(e)s pour cela se pratique tout au long de la grossesse en cours individuel ou en petit groupe (maximum 4-5 participantes). Le professeur prendra soin de bien adapter la pratique à la future maman.  

A vos tapis! "

Céline Chambat I YOGA WAYS LISBOA

@celineyogaways