Rencontre avec Margaux Cannoni

Rencontre avec Margaux Cannoni

Rencontre avec Margaux Cannoni, co-fondatrice de la marque de nutrition pour les femmes Jolly Mama.
Jolly Mama propose des produits, développés avec des experts, 100% bio, naturels, sains et gourmands, fabriqués en France, pour faire le plein de vitamines et minéraux !

 

Chez Paloma Collection, nous aimons connaître l'histoire qui se cache derrière chaque femme inspirante. Si tu devais choisir trois moments-clés qui ont façonné ton parcours jusqu'à la création de Jolly Mama, lesquels seraient-ils ?

Exercice difficile, mais je dirais...

1. L'idée : c'est Marie, mon associée, qui a eu l'idée après un premier post-partum très difficile, pendant lequel elle avait été épuisée. Elle vivait aux US à cette époque, et elle a alors vu qu'il existait des marques de nutrition pour les mamans, mais avec des produits aux compositions douteuses. Elle m'en parle, je bossais dans la santé, et j'étais maman de 3 enfants, et on se dit qu'il y a quelque chose à faire !

2. Le lancement : au lancement, personne ne croyait en notre projet. Les prestataires (comme les agences de communication) ne voulaient même pas travailler sur le projet (et on comptait les payer !) tellement ils ne trouvaient pas ça glamour... On s'est battu, et ça a tout de suite pris ! C'était une grande fierté.

3. Les difficultés : en 2022, nous avons fait face à une énorme difficulté qui a failli faire écrouler la boîte. Nous avions refait notre site internet (et à grands frais... Nous vendons quasiment exclusivement en direct, c'est "notre vitrine") et il n'a pas fonctionné. Il y avait énormément de bugs et les clientes n'arrivaient pas à commander. Nous avons dû en refaire en autre en urgence et nous avons perdu énormément d'argent dans l'histoire. Mais nous en sommes sorties grandies, et nous abordons maintenant les sujets avec beaucoup plus de recul et de prudence !

 

Jolly Mama répond à une variété de préoccupations santé / bien-être à des moments clés de la vie d’une femme : équilibre hormonal, la fatigue, les carences nutritionnelles... Peux-tu nous expliquer comment Jolly Mama aide les femmes à les surmonter ?

On parle très peu de nutrition en France, et pourtant, c'est le pilier de notre santé. De nombreuses études ont montré l’impact de l’alimentation sur notre santé : est-ce que vous savez par exemple que dans près de 50% des cas d’infertilité, la cause serait une nutrition inadéquate ?

Pendant l’allaitement, pour le coup, notre corps est bien fait et va puiser dans les réserves  pour le bébé, mais ce qui peut entrainer des carences pour la mère et donc potentiellement de la fatigue, des dépressions, une perte importante de cheveux… 

En dehors de ces périodes de maternité, une bonne nutrition va contribuer à un cycle apaisé, car oui, il faut le dire, les douleurs de règles ne sont pas normales !

 

Quels ingrédients utilisez-vous dans vos snacks et vos compléments alimentaires ?

Chaque actif, chaque ingrédient est sélectionné et sourcé avec soin. Nous regardons tout : efficacité, assimilation, sécurité, provenance... C'est un travail de plusieurs mois !

 

Sont-ils uniquement destinés aux femmes enceintes ?

Pas du tout ! Nous nous sommes faits connaître par des produits pour l'allaitement, puis la grossesse, mais nous avons maintenant plusieurs gammes et de nombreux produits qui peuvent intéresser toutes les femmes : snacks enrichis en fer, boisson pour l'équilibre hormonal, shots de plantes pour les douleurs de règles ou contre les jambes lourdes...

Et comme toujours sur nos produits, nous avons vraiment une formulation très aboutie, avec une efficacité prouvée scientifiquement !

 

Quelles sont vos inspirations au quotidien pour créer une gamme de produits aussi pointue ?

Nous sommes 2 femmes, 2 mamans, nous faisons tout simplement les produits dont nous avons besoin. Nous nous inspirons aussi de nos mères, de nos sœurs, de nos amies et de notre communauté.

Nous avons la chance d'avoir également une communauté d'experts très investis qui nous accompagnent au quotidien pour apporter le meilleur aux femmes.

 

Et maintenant, parlons un peu look et mode 🤩

Il me semble que tu as 3 enfants. Lorsque tu étais enceinte, quels étaient tes vêtements de grossesse préférés ?

Pour être tout à fait honnête, je n'ai quasiment pas acheté de vêtements de grossesse. Il faut dire qu'à l'époque de mes grossesses, il n'y avait pas grand chose de sympa ! Paloma Collection n'existait pas encore 😉

 

Chez Paloma Collection, nous pensons que les vêtements de grossesse peuvent être un moyen formidable de célébrer cette période spéciale de la vie d'une femme. As-tu un souvenir particulier lié à un vêtement de grossesse que vous portiez ?

Il y a une robe ample que j'ai mise pour chacune de mes grossesses. Elle était bien abîmée au bout des 3, mais je l'ai gardée comme un souvenir concret de tout ça 💛

 

Merci Margaux d'avoir partagé ton histoire inspirante avec nous.

×